Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour un petit billet humeur sur le blog. C’est un sujet qui me porte à cœur car moi-même j’ai des difficultés à m’assumer. Ce n’a pas toujours était le cas, mais depuis bientôt deux ans j’ai du mal à vivre avec mon corps. Mais je ne reste pas là sans rien faire, je me bouge les fesses pour tenter de me sentir bien. Cela ne passe pas forcément par un régime, une perte de poids. Non, il suffit simplement de trouver le bon équilibre pour que l’on se sente bien. C’est pour cela que je vais vous révéler 18 conseils que j’applique au quotidien pour avoir la positive attitude avec mon corps. Sans plus tarder les voici :

 

1.Faites une liste de tout ce que vous permet votre corps. Relisez-la souvent et mettez-la à jour.

2.Souvenez-vous que votre corps vous permet d’exister. Il vous accompagnera toute votre vie, vous devez le chérir malgré n’importe quelles imperfections que vous pourriez lui trouver.

3.Marchez la tête haute, supportée par la fierté et la confiance que vous avez en vous-même en tant que personne.

4.Ne laissez pas votre poids ou votre aspect physique vous éloigner des activités que vous aimez.

5.Mettez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien.

6.Regardez les bienfaits dont vous bénéficiez, pas vos imperfections

7.Pensez à tout ce que vous pourriez faire au lieu de vous lamenter sur votre poids et votre apparence physique. Essayez une seule de ces choses !

8.Soyez l’ami de votre corps, pas son ennemi.

9.Pensez que votre peau se régénère tous les mois, votre estomac tous les 5 jours, votre foie toutes les 6 semaines, votre squelette tous les 3 mois. Regardez comme votre corps est une machine merveilleuse : respectez-le et profitez-en !

10.Chaque matin au réveil, remerciez votre corps de s’être reposé et ressourcé pour vous permettre de passer une agréable journée.

11.Chaque soir, en vous couchant, remerciez votre corps de tout ce qu’il vous a permis d’accomplir tout au long de la journée.

12.Trouver une activité physique à pratiquer régulièrement, non pas pour maigrir ou combattre votre corps mais au contraire pour le fortifier et parce que cela vous fait du bien.

13.Souvenez-vous d’un moment ou vous étiez bien, en paix avec votre corps. Dites-vous que ce moment est encore possible, maintenant et avec votre corps actuel.

14.Tenez à jour une liste de 10 points positifs vous concernant (hors votre apparence physique)

15.Mettez un post it sur tous vos miroirs avec la mention « Je suis beau (belle) à l’intérieur comme à l’extérieur ».

16.Cherchez à voir partout la beauté, chez les autres comme en vous-mêmes

17.Dites-vous : « La vie est trop courte pour continuer ainsi à haïr mon corps »

18.Mangez quand vous avez faim. Dormez quand vous avez sommeil. Entourez-vous de gens qui apprécient votre force et votre beauté intérieures.

 

J’espère que certains conseils pourront vous aider comme ils m’ont aidé, n’hésitez pas à me laisser en commentaire quels sont vos conseils pour se sentir bien dans son corps !  A très vite pour un nouveau billet humeur ! xx

6 Commentaires

  1. Hello ! Tout est bien vrai dans ces 18 points, certains sont plus faciles que d’autres..
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis et j’essaye de passer outre cette image  » parfaite  » qu’on voit sur les réseaux.. c’est dur mais au final c’est notre corps, c’est nous et il faut l’accepter!
    bisous 🙂

    • Comme tu le dis, c’est notre corps, c’est lui qui va nous accompagner tout au long de notre vie il faut l’aimer quoi qu’il puisse lui arriver. Merci encore d’avoir laisser ce gentil commentaire ! A très vite ! <3

  2. Article d’actualité ! Très intéressant 😉 La technique post-it je l’ai utilisé en le mettant à côté du miroir avec la phrase « je me sens bien » et ça marche plutôt pas mal 😘

    • Merci beaucoup ! J’ai pensée que ce sujet serait parfait pour la saison qui arrive ! Oui les post it sont très positif ! <3

  3. Bravooo pour cet article essentiel!
    Je suis 100% de ton avis et t’encourage à poursuivre tes investigations dans tous les domaines qui semblent t’intéresser. Tu apportes des solutions concrètes et trouves comment bousculer ton lecteur.
    Vraiment enchantée de t’avoir lue et hâte de lire d’autres de tes écrits. Et surtout garder à l’esprit (keep in mind) d’aimer son corps (to love your body

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires